Les parties en donjon sont LA façon la plus rapide de gagner de l'expérience dans Rappelz.
Propriété des parties :
8 joueurs maximum
1 leader
drops aléatoire ou en self (celui qui ramasse a le drop)
Formation d'une partie en donjon :
Vous pouvez créer une partie en donjon à n'importe qu'elle niveau et n'importe quel instant.
Soit vous connaissez du monde qui va rejoindre votre partie soit vous criez dans le chat pour trouver du monde. Il faut précisez le niveau et éventuellement les classes nécessaires
Quels sont les rôles de chaque classe :
DEVA :
clerc -> C'est LA classe nécessaire pour faire une partie, il buff et soigne les membres.
charmeur -> Il buff, heal les familiers et fait des dommages
chevalier -> Il tank et doit tenter de garder l'aggro sur les boss et sur un maximum de monstres normaux avec sa bonne défense, il économise la mana du clerc.
GAIA :
mystique -> Très demandé en partie et presque obligatoire, il buff et aide pour soigner
dresseur -> Certainement la classe qui peut faire le plus de dommages en partie avec les buffs des autres membres
mercenaire -> Une classe qui peut tanker et faire des dégats peut pull avec un arc.
ASURA :
rôdeur -> Une classe qui peut faire des dommages peut pull avec une arbalète
Invocateur -> Fait des dommages, buff les familiers à haut niveau
magicien -> Fait des dommages, buff la vitesse d'attaque et l'attaque et peut également puller .
Quels sont les meilleurs combinaisons de classe pour faire une bonne partie?
Il faut tout d'abord savoir que la classe compte mais aussi que la personne qui joue le personnage est important.
Une bonne partie est composée de :
1 ou 2 clercs
1 mystique
1 ou 2 personnes capables de tank.
1 puller
Des joueurs qui font des dommages/buffent
Pour faire un maximum de dégâts, il faut également utiliser ET buffer les familier qui font peut être moins de dégâts mais qui aident tout de même.
~Le clerc~
Il a la mission de garder les membres de la partie en vie et qu'ils soient buffés constamment. Il doit tenter de régénerer sa mana en permanence.
Il est le chef de la partie, s'il sent qu'il ne peut plus tenir le rythme il doit avertir ses équipiers et les équipiers doivent l'écouter.
~Les buffers~
Toutes les classes ayant la possibilité de buffer doivent le faire pour permettre de faire plus de dégats ou perdre moins de vie, ce qui permet de gagner plus d'expérience.
~Le puller~
Il doit amener des monstres au groupe de manière contrôlée et veiller à ce que le clerc ne soit pas attaqué. Il faut que le groupe, sauf ordre contraire, ait toujours un monstre à tuer.
~Le(s) tank(s)~
Il doit prendre un maximum de dégâts pour économiser la mana du clerc et défendre ses équipiers qui n'ont pas la chance d'avoir la même défense que lui.
~Les fragments~
Une personne (ou 2 si l'ont tue trop vite) doit être désignée pour utiliser des fragments sur CHAQUE monstre le plus vite possible. Il est courant qu'il ouvre un magasin pour acheter de la part de chaque membres des fragment à 0 rupy (80 chacun par exemple).
Comment se passe la partie ?
Donc vous avez créé votre partie et vous êtes prêts à aller vous battre.
Un endroit dans le donjon doit être désigné en fonction du niveau de la partie, il vaut mieux un endroit sûr ou la vitesse de kill sera rapide plutôt qu'un endroit plus dangereux même si les drops sont meilleurs (si vous tuez moitié moins de monstres, les drops ont peu de chance de venir).
Il faut courir jusqu'à l'endroit désigné ENSEMBLE après avoir buffé la défense et la vitesse des membres. Ne pas attendre les autres ne les fait pas arriver plus vite et s'ils meurent sur la route vous devez revenir en arrière pour le ressusciter, une réelle perte de temps.
Chaque membre doit amener sa part de fragments à donner avant de commencer, un tank pour le boss et un puller doivent être désignés.
Il vaut mieux également amener des parchemins de mana (15) pour le clerc ce qui permet d'éviter de faire des "pauses mana".
Généralement, on commence une partie en tuant un boss et donc en activant les économiseurs d'énergie, chaque membre doit donc être capable de rester une heure au moins pour la partie.
Il faut utiliser un fragment sur chaque monstre que le puller amène et tous doivent se concentrer sur ce monstre. Celui qui utilisent les fragments doit être très actif et tenter d'utiliser le fragment suivant avant que le monstre précédent soit mort et ainsi montrer à l'avance quel monstre ses coéquipiers doivent tuer et ne pas perdre de temps.